35 C
Tunisie
mercredi 5 août 2020
Accueil Monde La Commission européenne veut rouvrir les frontières en vue des vacances d'été

La Commission européenne veut rouvrir les frontières en vue des vacances d’été

La Commission européenne présente ce mercredi ses recommandations pour une réouverture progressive des frontières des Etats européens en vue des vacances d’été. Mais il ne s’agit que de simples recommandations de la part de l’exécutif européen, car il revient tout de même à la souveraineté des pays d’ouvrir ou non leurs frontières et de relever ou de maintenir les restrictions mises en place pour empêcher ou ralentir la circulation du virus sur leurs terres.
Le document des recommandations conseille notamment de traiter de façon identique les pays se trouvant dans une situation sanitaire comparable et ayant mis en place des mesures similaires, citant par exemple l’hypothèse d’une réouverture des frontières autrichiennes avec l’Allemagne – Vienne a d’ailleurs indiqué que ce serait chose faite le 15 juin prochain. Le schéma européen inciterait alors les Autrichiens à faire de même avec les Tchèques si ceux-ci se situaient dans les mêmes clous.
La Commission doit en outre demander aux États membres de prendre leurs décisions en se fondant sur une estimation sanitaire de la situation de chaque pays et le dialogue. Cette question du rétablissement de la liberté de mouvement au sein de l’espace Schengen est cruciale pour le tourisme européen, un secteur qui représente 10% du PIB de l’UE et 12% de l’emploi, selon les chiffres de l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,228FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles