AccueilActualitésLa Conect a l'arme contre le commerce parallèle

La Conect a l’arme contre le commerce parallèle

La CONECT et son Centre « ACTIONS » viennent de finaliser l’élaboration d’un programme de lutte contre la concurrence déloyale et le commerce illicite, a indiqué, jeudi, le membre fondateur de la CONECT et président du centre ACTIONS, Riadh Zayani, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis.
Et d’ajouter « élaboré en collaboration avec la World Anti-Illicit Trafficking Organization (WAITO), ce programme sera présenté au gouvernement et mis en œuvre durant les prochaines années avec l’aide des pouvoirs publics, des entreprises, de la société civile et des institutions internationales, dans l’objectif d’optimiser les missions des autorités (douane, police, justice), en matière de contrôle de conformité des produits fabriqués et de lutte contre le commerce illicite« .

- Publicité-

Le Président de WAITO, Pierre Delval, a précisé que ce programme est développé autour du principe de Marquage d’autorité, qui « peut se présenter sous différentes formes selon le produit à protéger : marquage physique sous forme d’étiquette sécurisé sur un paquet de tabac, code gravé sur un contenant en verre…« .
« Pour qu’un tel dispositif se mette en place, le dialogue sera essentiel, afin que tout le monde puisse le comprendre et l’intégrer. Ainsi, des débats institutionnel, professionnel, politique et diplomatique seront organisés autour de ce programme de travail. D’ailleurs, ce dernier est prêt et nous contacterons très vite le gouvernement pour construire ensemble les conditions nécessaires à la concrétisation de ces solutions« , a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles