AccueilActualitésLa contrebande dans l'artisanat coûterait 4,3 Milliards DT à l'économie

La contrebande dans l’artisanat coûterait 4,3 Milliards DT à l’économie

La contrebande dans le secteur de l’artisanat fait perdre à l’Etat entre 80 et 90 millions de dinars par an, soit une perte évaluée à 2,5% du PIB par an, a déclaré, jeudi, le conseiller auprès de la Fédération Nationale de l’Artisanat (FNA) à l’UTICA, Abdellatif Kaabi.
Kaabi a mis en garde, lors d’une conférence sur « la contrefaçon et la contrebande dans le secteur de l’artisanat », contre les risques de la contrebande dans le secteur de l’artisanat. La contrebande coûte à l’économie nationale, d’après ses dires, 4,3 Milliards DT par an.
« L’artisanat tunisien, qui génère 350 000 emplois en Tunisie, contribuait auparavant à 4% au PIB contre seulement 2% depuis 2013« , a-t-il regretté, soulignant la nécessité de lutter contre la contrefaçon et la contrebande et d’établir un label de qualité des produits de l’artisanat.
Le responsable a appelé les artisans à adhérer à la fédération et à l’Office National de l’Artisanat, rappelant que le nombre des adhérents à ces deux structures ne dépasse pas 60% du total des artisans.
La rencontre de jeudi (21 février 2019) sur l’artisanat a été organisée à l’initiative de l’Académie de l’UTICA, en collaboration avec la Fédération Nationale de l’artisanat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles