AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Fédération générale de l'Information appelle le gouvernement à appliquer les accords...

La Fédération générale de l’Information appelle le gouvernement à appliquer les accords liés aux augmentations salariales

La Fédération générale de l’Information a appelé les journalistes à « se tenir prêts à observer des mouvements de protestation » contre leur privation des augmentations salariales malgré la conclusion d’un accord à ce sujet, en août 2019.

Dans une déclaration publiée, mercredi, la Fédération précise que ces mouvements commenceront par un rassemblement de protestation devant le siège de la présidence du gouvernement et le siège du ministère des Affaires sociales et finiront par une grève générale du secteur de la presse écrite.

La Fédération relevant de l’Union générale tunisienne du travail a invité le gouvernement à mettre en œuvre les accords conclus pour augmenter les salaires.

Elle a dénoncé la marginalisation des secteurs de la presse écrite et électronique par les gouvernements qui se sont succédé, rappelant que les problèmes des journalistes de ces deux secteurs passent sous silence.

La Fédération de l’Information a souligné que la voie de dialogue pour trouver des solutions aux problèmes de ce secteur était ouverte pendant des mois « sans aucune réponse de la part du gouvernement ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -