AccueilActualitésLa formation professionnelle ça paye, pas le supérieur !

La formation professionnelle ça paye, pas le supérieur !

Le taux d’insertion des diplômés de la formation professionnelle dans le marché de l’emploi s’élève à 67%, selon une étude réalisée récemment par le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, a annoncé, jeudi, Saida Lounissi, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi.
Ce taux s’élève à 90 % dans certaines spécialités de la formation professionnelle à savoir la mécanique auto et la pisciculture , a-t-elle précisé en marge de la troisième session du Comité de pilotage (COPIL) de la stratégie nationale pour l’emploi (SNE).
Par contre, le taux d’insertion des diplômés du supérieur est de 20%, a-t-elle fait savoir, affirmant que des campagnes de sensibilisation seront organisées pour inciter les jeunes à s’inscrire dans les différentes filières de la formation professionnelle.
Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi est déterminée à promouvoir la gestion des centres de formation dans toutes les régions, outre la consécration d’un budget important pour l’aménagement des centres de la formation professionnelle, a-t-elle signalé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles