AccueilActualitésLa route périphérique du Grand-Tunis fera des dégâts à Sidi Thabet

La route périphérique du Grand-Tunis fera des dégâts à Sidi Thabet

La réalisation de la route périphérique du Grand-Tunis, qui va traverser la délégation de Sidi Thabet (gouvernorat d’Ariana), sera au détriment de 170 hectares de terres agricoles dans la région, indique un rapport publié par le Commissariat Régional au Développement Agricole à l’Ariana.
Cette route, d’une longueur de 80 km, s’étendra du port financer de Raoued jusqu’à l’autoroute Tunis-Hammamet, en traversant, en une partie, la zone agricole irriguée de Sidi Thabet qui occupe 5046 ha, ce qui entrainera la baisse de la productivité agricole et l’expansion des cultures agricoles dans la région, ajoute le rapport.
Le cout de ce projet, programmé par le gouvernement, est estimé à 500 MD dont 4 MD don de la Banque Européenne de l’Investissement (BEI) pour l’élaboration des études de faisabilité, souligne le même document.
L’objectif escompté à travers la construction de cette route, qui traverse également les villes de Mornaguia, Oued Ellil, Mohamedia, Khelidia, Morneg et Fouchana, est d’améliorer la fluidité du trafic dans le Grand-Tunis et impulser le développement dans ces régions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles