AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa secrétaire d’État aux finances : Il faut alléger et assouplir les...

La secrétaire d’État aux finances : Il faut alléger et assouplir les procédures administratives

La réforme fiscale est l’un des grands chantiers du ministère des finances. La question a été soulevée par la secrétaire d’État aux finances Boutheina Ben Yaghlane, dans une émission à la RTCI, ce jeudi 8 octobre 2015.

La secrétaire d’État a, d’abord, donné un court aperçu sur les réformes préconisées par le ministère des Finances : « Aujourd’hui, lorsqu’on parle de réformes fiscales il y a différents axes de cette réforme. D’abord il y a la politique fiscale qui vise la réduction des impôts directs et indirects et menant à plus de justice et d’équité fiscale mais il y a aussi la modernisation de l’administration fiscale.»

Pour savoir ce qu’elle entend par modernisation, Mme Ben Yaghlane répond : « C’est tout ce qui concerne la simplification des procédures, la dématérialisation, la refonte du système d’information pour qu’il soit efficient et surtout intégré et une meilleure gestion et analyses des risques. »

Aujourd’hui, poursuit-elle, il y a des entreprises qui sont intègres et assez solvables mais dont l’administration est amenée à alléger et assouplir les procédures administratives, ce qui revient à mettre en place notre façon de travailler avec ces entreprises-là, c’est de faire  de l’autocontrôle en matière fiscale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -