Mouayed Makhlouf, directeur pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord de la SFI, groupe de la Banque Mondiale, a réaffirmé que son organisation est prête à soutenir la Tunisie en finançant des projets dans le cadre du partenariat public-privé (PPP) : « Nous pouvons financer jusqu’à 500 millions de dollars, de notre propre capital et offrir de l’assistance technique à certains autres projets, mais c’est à vous les Tunisiens d’identifier les projets », a-t-il dit dans une déclaration exclusive à Africanmanager en marge de sa participation au Forum international de haut niveau sur le PPP.
Les travaux ont démarré mardi 18 septembre 2018 à Tunis, en présence de 1200 participants, dont 250 sont des représentants de groupes internationaux. Cette rencontre d’une journée, organisée à l’initiative du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, en partenariat avec la BERD et la Société Financière Internationale (SFI), permettra d’examiner les perspectives qu’offrent les partenariats public/privé en matière de développement de l’infrastructure et d’encouragement des investissements privés en Tunisie.
Ce forum est une occasion privilégiée pour présenter 33 projets structurés, d’une valeur de 13 milliards de dinars, aux investisseurs internationaux. Ils sont répartis sur quatre secteurs prioritaires dont le transport et la logistique.
comme d’habitude des forums et saloons et du va et vient pour rien. exp Tunisia 2020 et autres….
NB qui finance ces forums ??? QUI.