AccueilActualitésLa tension monte entre le Maroc et la Tunisie, l'OMC va trancher

La tension monte entre le Maroc et la Tunisie, l’OMC va trancher

La Tunisie a demandé l’ouverture de consultations avec le Maroc dans le cadre d’un différend à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) au sujet des droits antidumping définitifs institués par le Maroc sur les importations de cahiers scolaires en provenance de Tunisie. La demande a été soumise aux membres de l’OMC le 27 février, rapporte le site Yabiladi.

- Publicité-

La Tunisie affirme que le Maroc a agi de manière incompatible avec un certain nombre de dispositions de l’Accord antidumping de l’OMC et de l’Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) de 1994.

La Tunisie a déposé en juillet dernier une plainte distincte devant l’OMC au sujet de la décision du Maroc d’imposer des droits préliminaires à l’école sur les cahiers scolaires tunisiens. Le 11 octobre 2018, le secrétariat d’Etat au Commerce extérieur avait indiqué que les producteurs tunisiens auraient eu recours à des pratiques de dumping dommageables à l’industrie marocaine du cahier.

Le Maroc a également été épinglé par la Turquie. Le 31 octobre dernier, l’OMC a rendu son verdict à la suite d’une saisine par ce pays. Le régulateur a reconnu que le Maroc a fait appel à des mesures antidumping sur les bobines laminées à chaud importées depuis la Turquie, épinglant le royaume pour avoir violé l’Accord antidumping, détaille la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles