AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie et l'UE fixent un nouvel agenda ce 15 mai à...

La Tunisie et l’UE fixent un nouvel agenda ce 15 mai à Bruxelles

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, jeudi, au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.
Selon un communiqué de la présidence, le ministre a indiqué que l’entretien a porté sur la prochaine réunion du Conseil d’association Tunisie-Union Européenne, prévue le 15 mai courant à Bruxelles.
Le Conseil sera coprésidé par Federica Mogherini, haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Khemaies Jhinaoui. Les travaux se dérouleront en présence des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne.
La réunion du Conseil d’association Tunisie-UE fixera les priorités de la coopération économique et traitera du renforcement des relations stratégiques entre la Tunisie et l’UE, dont les programmes réservés aux jeunes.
L’entretien a, aussi, permis de passer en revue la situation en Libye. Une réunion tripartite des ministres des Affaires étrangères des pays du voisinage de la Libye aura lieu à Alger le 21 mai courant.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -