AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie s'engage auprès de l'UA, et fait des propositions

La Tunisie s’engage auprès de l’UA, et fait des propositions

La Tunisie est déterminée à soutenir les efforts visant à renforcer l’Union africaine ainsi que ses différentes institutions et structures, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui dans une allocution prononcée au nom du président de la République, Béji Caïd Essebsi, devant la 30e Sommet ordinaire de l’Union africaine.
La 30e Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine se tient les 28 et 29 janvier, à Addis-Abeba, en Ethiopie, sous le thème « Vaincre la corruption : une option durable de transformation de l’Afrique ».
La réforme attendue, a-t-il ajouté, doit être basée sur des principes solides qui garantissent l’efficacité et répondent aux objectifs tracés par l’Union africaine.
Jhinaoui a souligné l’impératif d’un processus de réforme participatif et démocratique auquel contribueront tous les pays membres, et ce tout en considérant leur réelle volonté de développer l’organisation de l’UA.
Il a, dans ce sens, appelé à la révision des méthodes de gestion de l’appareil exécutif, des procédures de prise de décision et des critères de sélection des candidats potentiels au travail au sein des différentes structures de l’UA. Il s’agit aussi d’optimiser les ressources de l’organisation panafricaine et d’adopter les solutions à même de permettre aux Etats membres de contribuer à la relance de l’action africaine commune.
En marge de sa participation à ces assises africaines, Khemaies Jhinaoui a rencontré le ministre des Affaires étrangères des Maldives, Mohamed Assem, et du Burkina-Faso, Alpha Barry.
Il a, également, a eu une série de rencontres avec ses homologues de Libye, d’Algérie et du Maroc.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -