AccueilHi TechL'Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Le Parlement australien a approuvé jeudi une loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux pour les moins de 16 ans, l’une des mesures les plus strictes au monde en la matière pour des plateformes comme X, TikTok, Instagram ou Facebook , rapporte AFP.

Le texte, qui a obtenu le feu vert des deux chambres du Parlement et un soutien des principaux partis, devrait obliger prochainement ces plateformes à prendre « des mesures raisonnables » pour empêcher les enfants et jeunes adolescents d’avoir un compte.

En cas de non-respect de cette obligation, des amendes pouvant aller jusqu’à 50 millions de dollars australiens (30,7 millions d’euros) s’appliqueront.

Meta, maison mère de Facebook et d’Instagram, a regretté que n’ait pas été pris en compte ce que le secteur « fait déjà pour assurer des expériences appropriées en fonction de l’âge », tout en assurant que la loi serait respectée.

Le texte, dénoncé comme « précipité », « flou » et « problématique » par plusieurs plateformes, a obtenu le feu vert du Sénat australien jeudi, par 34 voix pour et 19 contre, après celui de la Chambre basse australienne la veille, et son entrée en vigueur ne fait guère de doute.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -