26 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Actualités D'arvor : il y a Davos pour l'économie, il y aura Bizerte...

D’arvor : il y a Davos pour l’économie, il y aura Bizerte pour l’activité maritime

Le Forum de l’économie bleue qui se tiendra les 20 et 21 octobre prochain, à Bizerte, jettera les bases d’une destination de prédilection dans le domaine des activités maritimes à l’instar de la réputation gagnée par la ville suisse de Davos dans le domaine économique, a estimé l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor.

- Publicité-

D’Arvor a fait savoir, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Bizerte, que le forum comprendra 4 ateliers durant la première journée, lesquels débattront notamment les problèmes de l’environnement maritime, la gestion intégrée du littoral, les industries maritimes et l’accélération du rythme de l’investissement.

L’Institut National des études stratégiques présentera le 21 octobre 2018 une étude, la première du genre sur l’économie bleue en Tunisie ainsi que des interventions sur l’économie bleue intégrée parallèlement, à des expositions et des visites touristiques et de loisirs, selon d’Arvor.

Le forum devrait promouvoir le site de Bizerte ainsi que tout le pays, selon le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Chokri Ben Hassan. Il constituera une opportunité pour présenter la stratégie nationale en matière d’économie bleue et de faire connaitre les spécificités géographiques et les potentialités de l’investissement dans le gouvernorat, d’après le gouverneur de Bizerte, Mohamed Guider.

La commission d’organisation du Forum est constituée de représentants de l’Institut National des Etudes Stratégiques, de l’Union Pour la Méditerranée, le gouvernorat et la municipalité de Bizerte en collaboration avec l’Union Européenne, l’ambassade de France à Tunis et l’Organisation des Nations Unis pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO).

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur ECHAHED, contre vent et marée, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, vous verrez vous allez balayer touts les autres partis, car 99 pour cent des tunisiens sont derrière vous, le ,proverbe dit la caravane passe et les chiens aboient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles