35 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Actualités Le gouverneur de la BCT salue la proposition de rajouter le financement...

Le gouverneur de la BCT salue la proposition de rajouter le financement sous forme de dons dans le projet de loi sur le financement participatif

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi a salué, mercredi, la proposition de la commission parlementaire de la finance de rajouter le financement sous forme de dons dans le projet de loi relatif au financement participatif.

Lors d’une séance d’audition organisée par la commission parlementaire de la finance, de la planification et du développement, le gouverneur de la BCT a souligné l’importance de fixer les mécanismes de gouvernance des dons, et ce, afin de soutenir les efforts du conseil du marché financier et de la Banque Centrale.

Ces deux institutions demeurent une autorité de contrôle des types de financement prévus par le projet de loi,a-t-il ajouté.

Le président de la commission, Iyadh Loumi a, par ailleurs, proposé d’organiser une autre séance d’audition avant mi-juillet afin de parachever les dernières recommandations pour ce projet de loi.

Proposé par le ministère de l’Industrie e des PME, le projet de loi relatif au financement participatif vise à organiser l’activité du financement participatif pour garantir le financement nécessaire des projets et des entreprises afin d’impulser l’investissement et la création d’emploi.

Il propose la création, sur le web, d’une plateforme de financement participatif ou d’une application sur téléphone portable pour connecter les usagers du grand public, la société et le projet concerné pour profiter des financements mobilisés dans ce cadre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,231FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,288SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles