AccueilLa UNELe Japon injecte 100 Millions ¥ dans une niche très prometteuse

Le Japon injecte 100 Millions ¥ dans une niche très prometteuse

La résidence de l’ambassadeur du Japon en Tunisie a accueilli le 30 juillet 2019 la cérémonie de signature d’un contrat d’investissement pour la valorisation de l’olivier tunisien, entre Yoshiki Sasaki, PDG de l’entreprise japonaise « Arenabio » et Leith Tlemçani, patron de l’entreprise tunisienne « Herbiotech Aroma ».

- Publicité-

La signature de ce contrat est le résultat de longues recherches scientifiques menées par l’entreprise japonaise et l’entreprise tunisienne sur les différents produits dérivés de l’olivier tunisien pour leur commercialisation, dans le cadre du projet « Promotion des Affaires pour la Base de la Pyramide (BOP) », financé par la JICA (Agence de coopération internationale du Japon).

Telmçani a confié à African Manager que l’investissement consiste essentiellement en une participation au capital avec une levée de fonds qui permettra d’augmenter la capacité de production de sa société, basée à Siliana et spécialisée dans la production des huiles essentielles et des plantes séchées biologiques.
Il a précisé que son entreprise a réussi à convaincre la firme japonaise grâce aux expériences entamées depuis des années sur les feuilles d’olivier. Des expériences qui ont permis à la fin de développer des feuilles d’olivier avec des caractéristiques bien précises et ayant les composés actifs recherchés par les Nippons pour des utilisations essentiellement pharmaceutiques.
« En plus de l’apport financier, nous bénéficions également du portfolio du fonds d’investissement, composé d’une base de fournisseur de matière et de savoir et de clients« , a ajouté la même source.

La partie japonaise a précisé que la valeur de l’investissement est estimée à 100 millions de yens, décaissés par un business fonds et par un laboratoire japonais spécialisé dans la recherche des fonctionnalités des plantes.
Il a indiqué que l’entreprise tunisienne a garanti des produits ayant des compositions bien spécifiques, ce qui permettra d’avoir des substances avec des fonctionnalités précises.
« Ce sont des éléments primordiaux pour que nous puissions offrir à nos consommateurs des produits efficaces et ayant une qualité optimale« , a déclaré l’entrepreneur japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles