AccueilAfriqueLe Maroc tourne son agriculture vers le Bio

Le Maroc tourne son agriculture vers le Bio

«Le Maroc s’emploie actuellement à accroître la visibilité de son agriculture biologique au sein du royaume comme à l’étranger dans un contexte de demande en hausse, le développement du secteur étant en outre perçu par les responsables politiques comme un bon moyen de doper la valeur ajoutée agricole». C’est ce que rapporte un récent rapport d’Oxford Business Group (OBG), sur l’évolution de l’agriculture marocaine.

- Publicité-

Et la même source de rappeler que «la stratégie nationale de développement agricole lancée en 2008 et qui s’étend sur 12 ans (…). Elle vise une diversification du secteur afin de réduire sa dépendance à la production céréalière, qui représente actuellement environ 75% de la surface cultivée dans le pays mais ne génère que 15% des recettes du secteur. Afin d’atteindre cet objectif, le PMV a identifié un certain nombre de segments au sein du secteur agricole ; les fruits, légumes et céréales bio font toutefois l’objet d’une attention particulière en raison de la hausse attendue de la production et des recettes de la filière« .

En 2010, fait encore noter OBG, «la surface totale cultivée en bio était de 380 hectares, mais celle-ci a connu un essor considérable, atteignant 8000 hectares en 2019. Si les progrès réalisés en la matière sont indéniables, il reste encore beaucoup de chemin avant d’atteindre l’objectif de 40 000 hectares plantés fixé par le PMV».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles