Le ministre du Transport effectue une visite inopinée au Port de Radès

Le ministre du Transport effectue une visite inopinée au Port de Radès

par -

Le ministre du Transport, Radhouane Ayara a effectué, la nuit de mardi, une visité inopinée au Port de Radès où il a inspecté les équipements et les systèmes de sécurité au sein de ce port qui assure environ 97% des échanges commerciaux de la Tunisie avec l’extérieur.

Le ministre a fait savoir à cette occasion que son département œuvre pour la création d’une zone logistique pilote aux côtés du port pour réduire les coûts de la logistique et améliorer la compétitivité du transport maritime tunisien. Un cahier des charges est déjà en cours d’élaboration pour organiser l’offre des services logistiques et encourager les investisseurs à s’installer dans la zone qui va être créée.

Il a insisté sur le renforcement des mesures de sécurité au sein du port et des autres ports maritimes, évoquant des projets prévus pour 2018, dont le quai pétrolier à Radès moyennant un montant de 7 millions de dinars et le projet de restructuration du réseau électrique de la zone maritime moyennant des financements de l’ordre de 2,4 millions de dinars.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire