AccueilActualitésLe ministre hongrois débarque à Tunis avec du concret

Le ministre hongrois débarque à Tunis avec du concret

La Hongrie va aider la Tunisie à sécuriser sa frontière avec la Libye, a ‎annoncé, mercredi à Tunis,‎ le ministre Hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto, qui effectue aujourd’hui une visite officielle en Tunisie à la tête d’une importante délégation de son pays.
« La Hongrie va contribuer au maintien de la sécurité tout au long de la frontière tuniso-libyenne en offrant une formation spéciale aux militaires, aux gardes-côtes et aux experts anti explosifs tunisiens pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé » a-t-il dit à l’issue de son entretien à Tunis avec le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui.
Et d’ajouter : « Toute transition est difficile mais la Tunisie peut toujours compter ‎sur la Hongrie. Les départements de l’Intérieur des deux pays sont en train de mettre en exécution les volets principaux de cette formation.« 

- Publicité-

Sur un autre plan, Peter Szijjarto a annoncé l’ouverture d’une ligne de crédit de 260 millions d’euros en faveur ‎des entreprises tunisiennes en vue de faciliter les exportations vers les ‎deux sens.
‎ »Ce crédit accordé par la Hongrie permettra aux entreprises tunisiennes de disposer des ‎liquidités nécessaires en devises, dans une période économique difficile, de ‎créer des sociétés mixtes et de promouvoir les échanges commerciaux« , a-t-il précisé. ‎

Par ailleurs, le responsable hongrois a souligné que son pays va intensifier sa coopération avec la Tunisie dans le domaine de la gestion des eaux en aidant à la mise en place d’une station d’épuration qui pourra générer de l’eau potable à hauteur de 20 mille m3 par jour.
Volet enseignement, Szijjarto a souligné l’augmentation des bourses accordées par son pays eux étudiants tunisiens poursuivant leur études dans les universitaires hongroises. « Le nombre de bourses d’étude qui était de l’ordre de 150, il y quelques années, s’élèvera cette année à 200« , a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles