AccueilActualitésLe nom du nouveau parti sera annoncé en mars (Mohsen Marzouk)

Le nom du nouveau parti sera annoncé en mars (Mohsen Marzouk)

Mohsen Marzouk a déclaré, dimanche à Djerba, que le nom de son nouveau parti sera annoncé en mars 2016.Donnant le coup d’envoi de la consultation nationale sur son projet, Zarrouk a ajouté que le premier congrès de son parti se tiendra en juin prochain.
Il a, également, fait savoir que les résultats de cette consultation seront présentés en mars 2016, indiquant que la liste des fondateurs de ce nouveau mouvement sera annoncée le 20 mars 2016, jour de la fête de l’indépendance. L’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes a déclaré à la TAP que son « nouveau projet national moderniste bourguibien » contribuera à instaurer une nouvelle pratique politique dont la Tunisie a besoin pour rompre avec les leaders à vie. « C’est pour cette raison, a-t-il dit, qu’il a été décidé de limiter à deux mandats, uniquement, la direction du parti ».
Marzouk a fait savoir qu’une instance baptisée « instance de contrôle de la mise en oeuvre des objectifs » et issue du congrès du parti sera élue. Elle aura pour mission de déterminer les objectifs, d’obliger le responsable à rendre compte et d’instaurer les fondements du contrôle au sein du parti. Il est important, a-t-il dit, de savoir tirer les enseignements des expériences précédentes, en allusion à son expérience au sein de Nidaa Tounes. Marzouk a mis l’accent sur la nécessité de bien se préparer aux prochaines élections municipales qui seront, selon lui, une occasion pour le parti d’avoir sa place dans le paysage politique, de regagner la confiance du citoyen et de former une nouvelle classe politique.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles