AccueilPresse localeLe PDG de la CPG applaudit Chahed et donne des chiffres effarants

Le PDG de la CPG applaudit Chahed et donne des chiffres effarants

Romdhane Souid, le PDG de la Compagnie des Phosphates Gafsa (CPG), est passé sur Shems FM ce mardi 06 février 2018 pour évoquer les signes d’éclaircie, qu’on doit sans doute à la dernière sortie du chef du gouvernement, qui a promis d’utiliser le bâton avec ceux qui paralysent la production depuis un mois et demi.

Souid a rappelé que le travail de la CPG est bloqué par les 12 000 candidats malheureux du concours technique.

Il s’est réjoui de la décision de Youssef Chahed de déclencher des poursuites judiciaires contre ceux qui entravent la production à la CPG, de geler les récents accords relatifs au recrutement de 7000 personnes dans la compagnie et les sociétés en charge de l’environnement ainsi que les résultats du concours qui doit permettre d’embaucher 1700 agents.

«Les difficultés que traversent actuellement la CPG font du tort à toutes les parties et il n’y a que la concurrence qui y trouve son compte. Actuellement, on produit 40% uniquement de ce qu’on faisait avant, et notre plus gros problème est bien entendu les clients qu’on va perdre. La masse salariale de la compagnie est évaluée à 600 millions de dinars et 30 mille familles vivent de notre activité. On a eu recours à la négociation et aux solutions pacifiques, au début, mais là on a dû en venir à une plainte contre ceux qui bloquent la production à la CPG», a souligné Souid…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -