AccueilActualitésLe pèlerinage de la Ghriba s’ouvre sur le mode Covid

Le pèlerinage de la Ghriba s’ouvre sur le mode Covid

Le pèlerinage juif annuel à l’ancienne synagogue de la Ghriba, à  Djerba, a débuté lundi sans les milliers de pèlerins habituels, en raison des restrictions imposées pour endiguer la pandémie de coronavirus.

- Publicité-

Le pèlerinage à la Ghriba – la plus ancienne synagogue d’Afrique – a lieu du 25 avril au 2 mai pour la communauté juive de l’île et les quelques fidèles qui peuvent faire le voyage depuis l’étranger.

L’année dernière, il a été annulé en raison de la pandémie, mais cette année, il a lieu, mais les pèlerins prient individuellement et portent des masques.

Selon le journal « Times of Israël », l’ancien ministre du Tourisme René Trabelsi, lui-même juif, était à Djerba avec une vingtaine de touristes français. Il a déclaré que, malgré les restrictions, les pèlerins pouvaient toujours accomplir leurs  prières. Cette année, nous prions pour le monde entier », a-t-il ajouté.

Commencé le jour de la fête de Lag B’Omer, 33 jours après le début de la fête juive de Pessah, le pèlerinage attire généralement un grand nombre de fidèles juifs du monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles