AccueilPresse localeLe président du Cercle Kheiredine fait descendre Jalloul de son nuage (Vidéo)

Le président du Cercle Kheiredine fait descendre Jalloul de son nuage (Vidéo)

6 mois seulement pour tirer le pays d’affaire. Néji Jalloul, directeur de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES), l’avait sorti dernièrement pour épater la galerie avec les compétences au sein de Nidaa Tounes, capables de réaliser cet exploit, selon l’ex-ministre de l’Education. Et c’est aussi le thème sur lequel l’ITES va plancher ce mardi 28 août 2018 (passons sur le mélange des genres…). Karim Ben Kahla, professeur universitaire et à la tête du Cercle Kheiredine, qui travaille aussi avec Jalloul, nuance fortement ce qu’a dit ce dernier…

- Publicité-

Ben Kahla a dit ce matin, sur Express FM, qu’il faut déjà commencer par rétablir la confiance entre l’Etat et les citoyens de manière à lancer les grandes réformes. «Ce qui est une urgence aujourd’hui, c’est comment rétablir la confiance en entreprenant certaines mesures. Nous sommes empêtrés dans une crise de la pensée économique dans le sens où le raisonnement en termes d’agrégats et de chiffres ne fonctionne plus et ne peut pas de toute façon opérer dans une situation aussi complexe que la nôtre. Il faut plutôt raisonner en termes de logique d’acteurs afin de susciter l’adhésion des gens aux réformes et donc rétablir la confiance», précise-t-il.

Les seules choses qu’on peut faire en 6 mois, c’est mettre en place une dynamique, réviser le rôle de l’Etat et celui des organisations nationales, notamment l’UGTT et l’UTICA. Pour la concrétisation des réformes par contre, il faudra beaucoup plus de temps, a déclaré le président du Cercle Kheiredine.
«Avec la configuration politique du moment, nous devons nous habituer à un Etat consensuel, relativement stratège où la société se prend en main», a conclu l’expert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles