8 C
Tunisie
jeudi 25 février 2021
Accueil Actualités Le projet d’extension du parc industriel ''Neopark El Fejja'' démarrera début 2021

Le projet d’extension du parc industriel  »Neopark El Fejja » démarrera début 2021

Le projet d’extension du parc industriel  »Neopark El Fejja » dont le coût global s’élève à 40 mille dinars, démarrera au début de l’année 2021. Cette extension s’étalera sur 61,8 ha, dont l’acquisition a été lancée par la direction du pôle, a indiqué, jeudi, la PDG du « Neopark », Neila Gonji.

- Publicité-

Et de préciser, lors d’une visite effectuée par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement territorial, Nourredine Salmi à ce parc, que  » ce projet d’extension prévoit l’aménagement de lots industriels qui seront commercialisés à partir de 2022, ainsi qu’un espace de vie, des espaces verts et toutes les commodités nécessaires qui feront de lui, un espace industriel écologique et non polluant ».
Grâce à ce projet d’extension, le nombre des emplois créés au sein du  »Neopark El Fejja » s’élèvera à près de 25 mille emplois, a-t-elle par ailleurs, indiqué.

La responsable a aussi, dénoncé les problèmes techniques, logistiques, fonciers et environnementaux, entravant l’avancement des travaux d’aménagement du Neopark, dont la non finalisation des travaux de raccordement aux réseaux d’eau potable et électrique, et à la station d’assainissement de Mornaguia.

Elle a encore, évoqué le problème de la pollution générée par les tanneries installées dans l’ancienne zone industrielle, avoisinant le pôle et la détérioration des infrastructures dans ses environs.
Réagissant à ses propos, le ministre a affirmé l’engagement de son département à lever tous les obstacles qui pourraient entraver ce genre de projets à grand impact économique et social.

Il a, en outre, souligné que son département a finalisé l’étude relative au raccordement du pôle à l’autoroute, en attendant de le programmer dans les prochains budgets du ministère

Les investissements du parc industriel  »Neopark El Fejja » se sont élevés à 104,5 millions de dinars. Il compte jusqu’à présent 7 entreprises qui offrent 1200 emplois en attendant l’installation de 7 autres entreprises qui fourniront 7 mille emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles