AccueilAfriqueL'Egypte se fixe un objectif très ambitieux en Afrique

L’Egypte se fixe un objectif très ambitieux en Afrique

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Amr Nassar, vient d’annoncer que l’Egypte veut porter le volume de ses échanges commerciaux avec l’Afrique à 2%, nous apprends Ecofin.

D’après les propos du responsable, le volume actuel des échanges commerciaux du pays avec ses homologues africains qui représente seulement 1% de son commerce international ne correspond pas à ses capacités.

Alors que le président Abdel Fattah al-Sissi se prépare à prendre la présidence de l’Union africaine (UA), le pays espère améliorer ses relations commerciales avec le reste du continent, dans un contexte marqué par la mise en application progressive de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA). Cela devrait passer par des investissements communs dans les secteurs manufacturiers et haut de gamme, entre autres.

Pour rappel en 2017, le pays des pharaons a échangé pour près de 3,4 milliards $ de marchandises avec le reste du continent, un chiffre qui est monté à 4,2 milliards $ en 2018, dans un commerce africain encore fortement dominé par des pays étrangers comme la Chine, l’Inde ou la Turquie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -