AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'ENA Canada délocalise à Sciences Po Tunis et lorgne tout le Maghreb,...

L’ENA Canada délocalise à Sciences Po Tunis et lorgne tout le Maghreb, l’Afrique

Suite au récent partenariat conclu entre l’ENAP (Ecole Nationale d’Administration au Québec-Canada) et l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis pour le déploiement d’une base permanente des activités de l’ENAP en Tunisie et au Maghreb et une délocalisation de diplômes canadiens, Abderraouf Tebourbi, Président du Groupe Université Européenne de Tunis et Simon Chabot, Directeur des Relations Internationales de l’ENAP, ont conclu le Mardi 13 novembre 2018 un partenariat pour organiser à Tunis des programmes de formations continues pour le Maghreb en collaboration avec l’Institut International d’Innovation pour le développement (iiiDev) représenté par Mr Aref BEN ABDALLAH. Un véritable levier de développement et un «Hub» pour l’Afrique, le Maghreb et la Méditerranée.

Unique université francophone spécialisée en Management Public et en Gouvernance en Amérique du Nord,l’Ecole Nationale d’Administration Publique du Canada (ENAP) allie les traditions européennes de science politique, de gouvernance et d’administration publique à la modernité nord-américaine du management. Ainsi, faisant suite à la demande croissante des formations continues en Tunisie et au Maghreb et surtout le vif succès des formations organisées ces dernières années par l’ENAP à Tunis en collaboration avec l’iiiDev, l’ENAP et Sciences Po Tunis souhaitent faire de Tunis un hub pour le Maghreb en matière de formation continue.

Le partenariat entre l’ENAP et l’IEP de Tunis ne date pas d’aujourd’hui, il s’inscrit dans la continuité des interventions des professeurs-chercheurs et conférenciers de l’ENAP à l’IEP de Tunis. L’entrée en scène d’un Institut d’ Etudes Politiques en Tunisie, en 2016, a ouvert une nouvelle ère à la scène politique pour accompagner le processus démocratique en Tunisie et former des décideurs capables de gouverner selon les normes et standards des grandes démocraties dans le monde, et surtout aptes à analyser, concevoir et piloter des projets, processus et réformes à l’échelle nationale et internationale.

Grace à un programme d’élite et un cursus international, l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis est la première et unique institution d’études politiques en Tunisie offrant une licence, un cursus complet en sciences politiques, ainsi qu’un master en management des politiques publiques, aux côtés de programmes innovants en Gouvernance, Diplomatie, Relations Internationales et Stratégiques, reconnus en Tunisie et accrédités par « l’European Accreditation Board for Higher Education Schools » pour une reconnaissance européenne et internationale.

Sciences Po Tunis développe aussi des partenariats stratégiques avec de prestigieuses universités et institutions à l’instar de l’UQAM au Canada, l’Université de Montréal « Udem», l’Université de Georgetown, l’Université de Nantes, l’IRIS Paris, The Open University of Switzerland, l’Université de Madrid, l’Université Saint-Joseph à Beyrouth, l’Union du Maghreb Arabe ou encore l’Ecole des Hautes Etudes Internationales et Politiques de Paris.

Des Programmes d’élite qui visent l’excellence, assurés par des professeurs-chercheurs de haut niveau de l’université tunisienne mais surtout étrangère comme l’Université Américaine de Georgetown, l’Université de McGill, l’Université de Chicago, de l’UQAM, de l’ENAP Canada, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du CNRS en France.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -