Mabrouk Kourchid, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, a présidé hier après-midi au siège du ministère une réunion de travail en présence du gouverneur de Kasserine, Samir Boukaddida, des représentants de la société civile à Thala en particulier les exploitants des carrières de marbre, des cadres du ministère ainsi que le directeur régional des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Kasserine.

La réunion a passé en revue un nombre de dossiers fonciers en suspens, surtout au niveau de la problématique se rapportant aux exploitants à titre illégal des carrières de marbre dans la délégation de Thala, et l’imminente solution à entrevoir conformément à la loi dans le but de booster l’investissement dans la région, surtout qu’elle est connue par sa richesse naturelle à ce niveau.

A ce titre, le ministre a annoncé que cette situation sera bientôt résolue par le biais d’un engagement ferme des exploitants de ces carrières à rembourser l’Etat au niveau des exploitations réalisées de manière illégale. Kourchid a insisté aussi sur le respect total de la loi et que l’Etat sera ferme vis-à-vis de toute agression qui pourrait atteindre les nouvelles carrières inexploitées.

Par ailleurs, le ministre a fait savoir que son département est toujours disposé à trouver les solutions nécessaires en rapport avec les projets publics et l’investissement dans la région dans le but d’aider à créer de nouveaux postes d’emploi, surtout pour les diplômés chômeurs.

De son côté, le gouverneur a mis l’accent sur la réactivité du ministère vis-à-vis de certains dossiers en rapport avec le processus de développement dans le gouvernorat de Kasserine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici