19 C
Tunisie
lundi 30 novembre 2020
Accueil Actualités Les délégations étrangères étaient là mais pas la ministre...

Les délégations étrangères étaient là mais pas la ministre…

La Tunisie abrite les 11, 12 et 13 mars 2019 le Congrès international de l’hospitalité médicale (International Medical Guest Forum), organisé à l’initiative de l’Association Tunisienne du Tourisme de Santé et du Bien-être, en collaboration avec la Fédération Générale de la Santé et la Chambre Syndicale des Cliniques Privées.

- Publicité-

Ce congrès vise à faire connaître l’évolution du secteur du tourisme médical, notamment en matière de soins hospitaliers, de services médicaux et d’assistance en vue de promouvoir la Tunisie en tant que destination de tourisme médical.

Cependant et malgré son importance, notamment avec l’arrivée ce matin de délégations de professionnels du secteur de la santé privée de divers pays arabes et africains (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liban, Inde, Maroc, Mali, Mauritanie…), la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, pourtant bien évidence sur le programme, était absente. Elle s’est faite remplacer par Nadia Fenina, responsable relevant dudit département, pour inaugurer les travaux de cet événement.

L’autre détail très frappant est la faible affluence de la part des intervenants et des professionnels tunisiens de la santé et du tourisme…

Contacté par Africanmanager, le chargé de communication du ministère de la Santé, Chokri Nafti, nous a assuré que Ben Cheikh n’a pas pu assister ce matin à ce congrès pour cause de tractations avec des syndicats et pour la préparation de la séance d’audition du chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui aura lieu demain jeudi 4 Avril au Parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,475FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,378SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles