AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes rendez-vous manqués de la démocratie, vus par Mourakiboun

Les rendez-vous manqués de la démocratie, vus par Mourakiboun

Rafik Halouani, coordinateur général du réseau «Mourakiboun», a qualifié de « fou » celui qui croit en la démocratie en Tunisie, soulignant que le citoyen a fortement désiré la démocratie mais en réalité rien n’a été réalisé, selon ses dires.

Présent lors d’une rencontre qui se tient actuellement à Tunis sur les résultats de l’Afrobaromètre sur la Démocratie en Tunisie élaboré par l’institut « One to One », il a étayé ses propos par l’absence de développement et de progrès dans le pays. « Pas de progrès en Tunisie (…) la situation est catastrophique à tous les niveaux (…)« , a-t-il asséné.

Il a en outre indiqué que les Tunisiens ne font pas confiance aux élections parce qu’ils les considéraient comme un moyen de changer le cours des choses, alors qu’à l’arrivée rien n’a bougé pour eux. Il a rappelé le taux de participation trais faible aux élections législatives. « Cela témoigne de l’échec de l’ISIE et du pays en général à convaincre les gens pour participer aux élections (…) ils ont réussi à écarter les citoyens de l’affaire publique où point que le Tunisien se fout même de la personne qui va gouverner le pays« , a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -