AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLibre-échange avec l'UE : La convention de 95 a fait perdre à...

Libre-échange avec l’UE : La convention de 95 a fait perdre à la Tunisie 19 milliards de dinars, selon un ancien ambassadeur

L’Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) ne trouve pas grâce aux yeux de l’ancien ambassadeur Mahmoud Besrour. Un détracteur de plus donc, qui l’a fait savoir ouvertement hier mercredi 27 avril sur Express Fm.

M. Besrour a dénoncé le lancement des pourparlers autour de l’ALECA, lequel porte de mauvais germes pour l’économie tunisienne, selon lui. Pour illustrer son propos, il a affirmé que la convention entre la Tunisie et l’Union européenne, ratifiée en 1995 et qui avait pour but de réduire les barrières douanières entre les deux parties, a fait perdre à la Tunisie 19 milliards de dinars de recettes, entre 1996 et 2008. “C’est le peuple tunisien qui a payé la facture de ces pertes à travers la hausse de la TVA,” a-t-il ajouté.

L’ancien ambassadeur a déclaré que les seuls qui vont tirer profit de l’ALECA ce sont les entreprises étrangères ; d’après lui elles vont batailler férocement avec les entreprises nationales et leur arracher des parts de marché dans différents secteurs tels que le transport, les communications, la finance et l’énergie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -