AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'INC revient sur un sujet que Taïeb aimerait enterrer

L’INC revient sur un sujet que Taïeb aimerait enterrer

Tarek Ben Jazia, directeur général de l’Institut National de la Consommation (INC), a fait savoir, dans une déclaration à Africanmanager, que le Tunisien consomme annuellement 8 litres d’huile d’olive, un taux très faible pour un pays producteur d’olives, selon ses dires.

Il a par ailleurs indiqué que l’huile d’olive représente près de 28% du total de la consommation nationale en huiles, avant de souligner que les prix ont considérablement augmenté ces dernières années, pour atteindre aujourd’hui les 14 dinars contre seulement 8 dinars en 2015.

Ben Jazia a en outre estimé que la consommation d’huile d’olive est très faible non seulement dans le Grand-Tunis mais aussi dans le Nord, les régions côtières et les différentes régions productrices d’olives, expliquant cela par l’irrégularité de l’approvisionnement des marchés avec les quantités requises tout au long de l’année.

Pour rappel,  le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, avait déclaré récemment que les Tunisiens ne consomment pas assez l’huile d’olive, pas plus de 7.2 Kg par an par famille, d’après lui. Mais ce qui avait surtout provoqué un tollé, c’est la raison de cette désaffection : L’huile d’olive n’est pas assez ancrée dans les traditions culinaires du pays. Face à la bronca, Taïeb avait revu sa copie en mettant en avant l’écueil du prix…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -