AccueilMondeL'Iran s'autorise à se rapprocher de la bombe nucléaire !

L’Iran s’autorise à se rapprocher de la bombe nucléaire !

On aurait pu penser que les terribles aveux du président américain, Donald Trump, auraient pu faire trembler l’Iran, du moins le calmer un peu, que nenni ! Téhéran vient d’en remettre une couche en annonçant ce mercredi 26 juin qu’il allait faire tomber d’autres pans de l’Accord sur le nucléaire paraphé en 2015 à Vienne, après d’âpres négociations menées par le prédécesseur de Trump, Barack Obama.

- Publicité-

Un volet de cet accord imposait à l’Iran de s’en tenir à un certain seuil sur l’enrichissement de l’uranium qui rend impossible la fabrication d’armes atomiques, le cauchemar des voisins de l’Iran que les Etats-Unis protègent, l’Arabie saoudite en premier. Donc théoriquement, à partir de demain jeudi, rien n’empêchera les Iraniens de se rapprocher un peu plus de la bombe nucléaire, rapporte l’AFP. Reste à savoir si c’est juste une menace pour terroriser les USA et leur faire desserrer l’étau des sanctions économiques qui asphyxient l’Iran ou si c’est un vrai projet dont Téhéran se sonnera les moyens…

Mis à part les coups de canif portés par Trump à l’Accord dès son arrivée à la Maison Blanche, les Iraniens reprochent aux Européens leur mollesse, leur frilosité et leur incapacité à freiner le président américain, alors qu’ils n’arrêtent pas de claironner qu’ils veulent sauver le document signé en Autriche…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles