AccueilMondeL'Iran va grossir son arsenal balistique et militaire !

L’Iran va grossir son arsenal balistique et militaire !

L’Iran avoue, après les révélations hier sur ses missiles balistiques et le renforcement de son dispositif militaire en Irak. Un haut cadre du ministère iranien de la Défense, cité par l’agence de presse iranienne Irna, a affirmé ce samedi 1er septembre 2018 que Téhéran va grossir son arsenal militaire, et pas que pour les missiles et pas qu’en Irak. Alors bluff ou vraie stratégie militaire ? On le saura très vite.

- Publicité-

« Améliorer nos capacités balistiques (…) et acquérir des avions de chasse de nouvelle génération, des navires gros porteurs de longue portée et des sous-marins avec diverses capacités d’armement font partie des nouveaux plans du ministère« , a déclaré Mohamed Ahadi, vice-ministre de la Défense pour les affaires internationales, rapporte Reuters.

L’Iran provoque donc ouvertement les Etats-Unis, qui viennent de corser les sanctions économiques et vont en appliquer d’autres, à cause justement de ces fameux missiles, du flou autour de l’avenir du nucléaire iranien après l’expiration de l’Accord de 2015 à Vienne et des ingérences iraniennes dans des conflits au Moyen-Orient (soutien militaire de milices chiites au Yémen, du Hezbollah au Liban et en Syrie…). En bravant les USA de la sorte, l’Iran met également ses soutiens européens dans une posture délicate, eux qui tentent de sauver l’Accord nucléaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,563SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles