25 C
Tunisie
dimanche 27 septembre 2020
Accueil La UNE L'UE ouvre des horizons aux startups tunisiennes

L’UE ouvre des horizons aux startups tunisiennes

Des start-ups libanaises, jordaniennes, palestiniennes égyptiennes, marocaines et tunisiennes ont été invitées à postuler à MedUP !, une initiative de financement visant à les entreprises sociales.

MedUP ! Cible les entreprises sociales qui fournissent des biens et des services aux communautés de manière entrepreneuriale et innovante et qui ont besoin d’un financement pour la croissance.

Cofinancé par l’Union européenne et mis en œuvre par Oxfam, MEDUP! va allouer 1 million d’euros dans les six pays ciblés pour aider à réaliser des projets de 100 entreprises sociales bien identifiées et ayant un bon potentiel de croissance et de durabilité financière, économique et sociale. Cela sera combiné à l’offre d’un soutien technique aux 100 entreprises sociales sélectionnées pour accéder aux financements.

Les entreprises sociales peuvent bénéficier d’un financement compris entre 5 000 et 50 000 €, soit entre 17.000 et 170.000 dinars tunisiens pour cofinancer leur croissance qui sera mis en œuvre au cours des 12 prochains mois. En plus de cette subvention, le projet fournira l’assistance technique nécessaire pour renforcer l’entreprise et accroître son impact social.

L’objectif général du projet est de promouvoir, dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée, un environnement favorable au développement du secteur de l’entreprenariat social en tant que moteur de la croissance inclusive et de la création d’emplois.

Les secteurs ciblés par le programme sont le secteur agroalimentaire, les services aux entreprises, les technologies propres et énergie, les services publics, la construction et fabrication, l’industrie manufacturière, le multimédia et divertissement, l’éducation, les  services financiers, la santé, le TIC, les loisirs et voyages, la vente au détail et en gros, la consommation non durable, le transport et logistique ,  l’assainissement de l’eau, l’hygiène, l’automobile, l’électroménager, ainsi que la production de luxe et la bijouterie.

Durant les 12 mois d’accompagnement, les entreprises désignées bénéficieront  de l’impact médiatique de MEDUP! pour optimiser la visibilité des projets et pourront également accéder à un réseau d’entrepreneurs et de financeurs du bassin méditerranéen

La date limite de soumission des propositions complètes est le 10 août 2019, les entrevues se dérouleront du 10 au 30 août 2019, et l’annonce des résultats se fera le 5 septembre 2019. Le financement des projets durera un an.

Pour rappel, MEDUP ! a été lancé en octobre 2018 par l’Oxford Committee for Famine Relief (Oxfam), une confédération composée de vingt organisations indépendantes de même sensibilité luttent aujourd’hui sur les terrains politiques, économiques et humanitaires contre la pauvreté et les inégalités dans le monde ainsi que pour un développement durable : commerce équitable, lutte contre la pauvreté, plan d’urgence, réglementation des armes, éducation pour tous et autres.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,647FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles