L’UGTT s’ajoute aux problèmes de Youssef Chahed

L’UGTT s’ajoute aux problèmes de Youssef Chahed

par -

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a réitéré jeudi le soutien de la centrale syndicale aux différents mouvements pacifiques organisés pour protester contre la hausse des prix, la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens et l’augmentation du taux de la pauvreté et du chômage.
Toutefois, l’UGTT rejette toute protestation nocturne qui dégénère en actes de violence et de vandalisme portant atteinte aux biens publics et privés, a souligné Tabboubi.
Intervenant lors du 9ème congrès de l’Union Régionale du Travail (URT) de l’Ariana, Tabboubi a indiqué avoir eu un entretien mercredi avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et l’a appelé à accélérer la prise de décisions politiques qui prennent en considération les catégories marginalisées fortement touchées par la loi de finances 2018.

Le responsable syndical a également appelé le chef du gouvernement à annoncer, dans les prochaines heures, une augmentation du SMIG et des allocations accordées aux familles nécessiteuses ainsi que les pensions dérisoires qui ne dépassent pas dans plusieurs cas 70dinars. Tabboubi a aussi signalé l’impératif d’accorder davantage d’importance aux jeunes victimes d’abandon scolaire.
Suite à la réunion du bureau exécutif national de l’Union tenue ce jeudi, une série de propositions seront annoncées visant à préserver le pays de tout danger, a encore précisé la même source.
Tabboubi a appelé par la même occasion les différents partis politiques à prévaloir l’intérêt du pays et à assumer leurs responsabilités, notamment en cette conjoncture actuelle qualifiée de très difficile.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire