AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMahmoud Baroudi perd du poids, pas la tête, estimant Tahia Tounes capable...

Mahmoud Baroudi perd du poids, pas la tête, estimant Tahia Tounes capable d’obtenir la majorité parlementaire

Membre fondateur, mais peu médiatisé, de Tahia Tounes, Mahmoud Baroudi a affirmé que son parti avait déjà entamé des pourparlers avec « Al Badil » de Mehdi Jomaa (Ndlr : Ce dernier a pourtant affirmé l’absence de toute négociation avec qui que ce soit), « le Machroua » de Mohsen Marzouk et « Afek » de Yassine Brahim, soulignant qu’il était également possible d’entamer des négociations avec le parti Nida Tounes à la fin de sa crise. L’objectif, selon Baroudi qui semble avoir fait un énorme effort pour perdre du poids, sans pour autant perdre la tête en matière de choix politiques, serait d’unifier les rangs de l’ensemble de la famille démocratique modérée en Tunisie, a-t-il déclaré. Baroudi a déclaré, ce lundi dans une interview à l’hebdomadaire Al-Sabah, que son parti, Tahia Tounes, était capable de rivaliser avec le parti Nahdha et d’obtenir la majorité parlementaire, et même de prendre la première place lors des prochaines législatives.

Ancien Constituant et transfuge du PDP (Parti Démocratique Progressiste), il retrouve à Tahia Tounes, dont il est un des éléments fondateurs, d’anciens amis politiques, dont Youssef Chahed lui-même, Slim Azzabi, Iyed Dahmani et Moez Ben Gharbia. Il a certes changé de lunette, dans son nouveau look plus «Slim», mais pas ses amis des débuts de l’aventure politique en Tunisie, après son retour d‘exil.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -