AccueilAfriqueMaroc : Les prix de l’immobilier baissent à Casablanca

Maroc : Les prix de l’immobilier baissent à Casablanca

Alors qu’ils flambent à Tunis, à Casablanca les prix des biens immobiliers ont connu une stagnation d’un trimestre à l’autre, recouvrant des baisses de 0,4% pour le résidentiel et de 3,2% pour les terrains, ainsi qu’une hausse de 6,2% pour les actifs à usage professionnel, rapporte le site marocain Yabiladi.

Les prix des appartements, des maisons et des villas ont respectivement diminué de 0,5%, 0,1% et 1,1%, de même que ceux des terrains urbains (-3,2%) et des locaux commerciaux (-1,7%). Seuls les prix des bureaux ont augmenté de 20,4%.

Concernant les ventes, elles ont progressé de 7,4% reflétant essentiellement les hausses de celles des biens résidentiels et à usage professionnel. Les transactions des villas et des bureaux ont respectivement augmenté de 4,6% et 4,9%. En revanche, les ventes de locaux commerciaux ont augmenté de 42,8%, contre +28,5% pour les maisons, +4% pour les appartements et 3,5% pour les terrains urbains.

Sur l’ensemble de l’année, l’indice des prix s’est apprécié de 1,3%, avec des augmentations de 1,5% pour le résidentiel et de 1,4% pour les terrains, les prix des biens à usage professionnel ayant baissé, pour leur part, de 0,9%.

En parallèle, les transactions ont connu un repli de 3,8%, traduisant le recul des ventes d’appartements de 7,7%, a ajouté le site marocain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -