26 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Afrique Maroc : Un chef cuisinier israélien aurait débarqué au Parlement

Maroc : Un chef cuisinier israélien aurait débarqué au Parlement

La Tunisie a eu sa poussée de fièvre autour de la nomination d’une personnalité de confession juive au poste de ministre du Tourisme, le Maroc risque d’avoir la sienne à cause de l’invitation par le Parlement marocain d’un chef cuisinier israélien d’origine marocaine. Le ministère israélien des Affaires étrangères, comme il l’avait fait pour la visite d’une délégation marocaine à Tel Aviv, s’est empressé d’ébruiter cette affaire sur sa page Facebook, rapporte l’édition de ce samedi 1er décembre du quotidien Al Massae reprise par H24Info.

- Publicité-

La photo de l’homme, portant un habit traditionnel marocain pour faire passer la pilule auprès de l’opinion publique du royaume, a été partagée par les autorités israéliennes, indique le journal. La page « Israël parle en arabe » a précisé que le chef, Avi Lévy, avait toujours rêvé de mettre les pieds au Parlement marocain. « Je suis très ravi. La rencontre était formidable. On nous a accueilli chaleureusement« , a-t-il confié à un média Israélien.
« Je craignais un peu cette rencontre mais j’ai pu y rencontrer des personnes magnifiques. Je ne suis pas venu avec des intentions d’ordre politique, j’ai juste ramené de la nourriture« , a-t-il ajouté.

A noter que ce chef cuisinier est une célébrité en Israël. Il a un restaurant à Jérusalem et ne cache pas son rêve de concocter des merveilles pour le roi du Maroc, Mohammed VI. D’après la même source, l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation a demandé aux autorités marocaines de faire la lumière sur cette visite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles