AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMauvaise gestion financière et administrative des groupements de développement agricole

Mauvaise gestion financière et administrative des groupements de développement agricole

La majorité des groupements de développement agricole (87 groupements) font face à plusieurs difficultés liés notamment à une mauvaise gestion financière et administrative, selon le rapport de la Délégation Régionale de Développement Agricole (CRDA) de Tozeur.
La même source a expliqué cette mauvaise gestion par le non respect des groupements des recommandations et des procédures juridiques.
L’endettement qui a atteint près de 547 mille dinars au titre des tarifs de maintenance au profit de la CRDA, figure à la tête des problèmes qui se sont aggravés, au cours des dernières années.
Il s’agit également des dettes des groupements contractées auprès de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) au titre des tarifs de distribution des eaux d’irrigation (10 MD).
Selon le rapport, les groupements traînent dans le payement des tarifs dans les délais, outre la mauvaise gestion des conseils d’administration de ces groupements, l’absence de commissions internes de contrôle financier, la non répartition des fonctions et la réactivation du rôle de chaque membre du conseil d’administration. Le même document révèle d’autres difficultés qui ont freiné le développement des missions et le rendement des groupements, dont le niveau d’éducation de la plupart des membres des instances, la non disponibilité des locaux ainsi que les problèmes des oasis à savoir l’éparpillement de la propriété, l’abandon et l’extension anarchique.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -