AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMdhilla : Blocage de l’activité du phosphate et des engrais

Mdhilla : Blocage de l’activité du phosphate et des engrais

Des protestataires à Mdhilla ont contraint, jeudi, les ouvriers de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) et du Groupe chimique tunisien (GCT) à évacuer leur lieu de travail, bloquant ainsi toute activité dans ces unités opérant dans la délégation, fait savoir à l’agence TAP le directeur régional du GCT, Mustapha Mrad.

Cette action a été menée à l’issue d’une manifestation organisée par la coordination des sans emploi, pour protester “contre le non respect par le gouvernement de ses engagements vis-à-vis de la délégation et contre les poursuites judiciaires introduites à l’encontre des sitineurs”, explique à l’agence TAP un membre de la coordination, Hichem Henchiri. Les protestataires réclament la fixation de la part de Mdhilla dans les mesures annoncées par la délégation gouvernementale, le 16 mars 2018.

Ces mesures s’articulent autour du recrutement de 1004 agents à la CPG et au GCT et la mise en place d’un cycle de formation de deux ans pour 2000 mille bénéficiaires en vue de leur recrutement à la Compagnie des phosphates.

Une enquête a été ouverte par le ministère public concernant l’évacuation des ouvriers de la CPG et du GCT, outre l’incendie du commissariat de la ville de Mdhilla survenu, mercredi, sur fond de protestations des sans emploi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -