AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMI : 237 individus incarcérés pour vandalisme et pillage

MI : 237 individus incarcérés pour vandalisme et pillage

Les forces de sécurité ont interpellé, jusqu’à ce matin, 237 individus impliqués dans des actes de vandalisme, de pillage, d’attaques contre des biens publics et privés, d’incendies et de blocages de routes, a indiqué mercredi à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Colonel-major Khelifa Chibani.
Parmi les interpellés, un salafiste takfiriste qui fait l’objet d’une mesure d’assignation à résidence à Djerba, a ajouté Khelifa Chibani.
Ces interpellations ont été faites après consultation du ministère public, a-t-il dit, précisant qu’elles interviennent suite aux actes de vandalisme et de pillage survenus dans plusieurs gouvernorats du pays et dont les auteurs n’ont aucun rapport avec les protestations sociales.
Et d’ajouter que ces groupes de casseurs ont attaqué, la nuit dernière, des postes de police afin de détourner l’attention des unités sécuritaires qui y sont déployées et pouvoir dévaliser des commerces et des agences bancaires et procéder à des braquages.
Selon Khelifa Chibani, 58 policiers et gardes nationaux ont été blessés à des degrés divers lors des affrontements avec les casseurs et 57 voitures de fonction appartenant à ces unités ont été endommagées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -