Tags Posts tagged with "Abassi"

Abassi

par -

Le Président du 23e Congrès de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi, a officiellement annoncé, jeudi soir, la victoire de la liste de l’Unité syndicale menée par Nourredine Taboubi, aux élections du bureau exécutif et des commissions du contrôle financier et du règlement intérieur.
Selon le classement des voix obtenues, le bureau exécutif sera composé de Bouali Mbarki, Nourredine Taboubi, Samir Cheffi, Anouer Ben Gaddour, Mohamed Ali Boughdiri, Hfaïedh Hfhaïed, Sami Tahri, Kamel Saâd, Abdelkrim Jrad, Naïma Hammemi, Mohamed Msalmi, Monaem Amira et Slaheddine Selmi.
La commission du contrôle financier sera composée de Habib Trifi, Habib Bouneb, Fadhila Melliti, Salah Jalel, Mouldi Rajhi.
La commission du réglement intérieur sera composée, quant à elle, de Habib Halim, Habib Rjab, Habib Hzami, Salah Belaiba et Hamida Akkari.
Les voix obtenues par les 29 candidats au bureau national exécutif se répartissent comme suit:
Lassad Yacoubi: 113 voix
Anouar Ben kaddour: 410 voix
Bouali Mbarki: 474 voix
Wassila Ayachi: 77 voix
Zouheir Naceur: 9 voix
Habib Jarjir: 74 voix
Habiba Khimiri Slini: 17 voix
Hfaïedh Hfaïedh: 395 voix
Taher Barbari: 159 voix
Kamel Bouzidi: 81 voix
Kamel Saad: 376 voix
Mohamed Mongi Ben M’barek 69 voix
Mohamed Ali Boughdiri: 401 voix
Mohamed Masselmi: 325 voix
Mounem Oumira: 313 voix
Mastouri Gammoudi: 76 voix
Noureddine Taboubi: 449 voix
Naïma Hammami: 334 voix
Sami Tahri: 392 voix
Samia Bouslama Ltaief: 24 voix
Slim Ghriss: 81 voix
Samir Cheffi: 411 voix
Abbes Hanachi: 63 voix
Abdallah Ichi: 49 voix
Abdelkrim Jrad: 374 voix
Faouzi Chibani : 168 voix
Slaheddine Salmi: 248 voix
Kacem Affia: 161 voix
Chokri Boussetta: 8 voix

par -

Le secrétaire général sortant de l’UGTT, Houcine Abbassi a déclaré qu’il compte rester fidèle à la centrale syndicale même après son départ à la retraite et qu’il donnera son avis et des conseils à chaque qu’on le lui demandera, rapporte Mosaïque Fm.

Il a en outre assuré, lors de son discours, ce dimanche, au congrès de l’UGTT, que certaines parties essaient de nuire au pays et s’attaquent à l’UGTT en vue de la déstabiliser et l’affaiblir.

par -
Le SG de l'UGTT Houcine Abbassi a déclaré

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a souligné vendredi la nécessité d’accélérer les consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement.

A l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, il a déclaré que la physionomie du nouveau gouvernement n’est pas claire, ajoutant que Youssef Chahed est « tenu de bien choisir les membres de l’équipe ministérielle qui agiront en conformité avec les recommandations du  Document de Carthage ».

 

par -
Le secrétaire général de l'UGTT

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a rencontré samedi une délégation de Nidaâ Tounès comprenant Hafedh Caid Essebsi et Soufiène Toubal, selon un communiqué de l’Organisation ouvrière.

Cette rencontre intervient à la suite de l’accrochage entre Houcine Abassi et le président de l’Instance politique de Nidaâ, Hafedh Caid Essebsi, lors de la dernière réunion des consultations,  au palais de Carthage,  sur l’initiative de formation d’un gouvernement d’union nationale.

Selon des sources syndicales, c’est Hafedh Caïd Essebsi qui a demandé la tenue de cette rencontre, et ce dans le but de faire réussir l’initiative présidentielle.

Houcine Abassi était entouré de Samir Cheffi et Mouldi Jendouba, membres du Bureau exécutif de l’UGTT.

par -
La rencontre sur le dialogue national dans le siège de l’union syndicale des travailleurs du Maghreb Arabe

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a accusé samedi le gouvernement d’avoir renié  les termes de son accord avec la centrale syndicale concernant la réforme des caisses sociales et le relèvement de l’âge de départ à la retraite, sommant le gouvernement de « respecter les mécanismes de négociation, les accords et ses engagements » envers l’UGTT.

S’exprimant lors d’un rassemblement ouvrier place Mhamed Ali, il a ajouté que le ministre des Affaires sociales a présenté des « propositions unilatérales » sur une réforme radicale des caisses sociales et le relèvement de l’âge de départ à la retraite ainsi qu’un projet de loi décrétant le relèvement obligatoire de l’âge de la retraite, alors que l’UGTT demande un relèvement obligatoire de deux ans et un relèvement facultatif de 5 ans, affirmant que « les dossiers sont encore entassés et en souffrance sur le bureau du ministre des Affaires sociales, plusieurs mois après son entrée en fonctions ».

« Le gouvernement actuel ainsi que ceux qui l’ont précédé font la sourde oreille alors que la situation des caisses sociales exige une réponse sérieuse pour leur permettre de retrouver leurs équilibres financiers, tenir leurs engagements et réaliser des acquis », a-t-il souligné.

par -
L’UGTT a nié

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a rencontré vendredi au palais de Carthage le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi.

L’entretien a porté sur les moyens à même de régler dans les plus brefs délais les dossiers sociaux en suspens en vue de garantir la stabilité de la situation économique et sociale et améliorer le climat de l’investissement, a indiqué Abassi.

par -
Houcine Abassi

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a apporté un soutien remarqué au chef du gouvernement, Habib Essid dont il a salué samedi dans une interview au quotidien « Assabah »,  « les efforts, la compétence administrative, l’esprit nationaliste dont il est imbu, l’ardeur au travail pour résoudre les problèmes qui s’entassent au fil des jours ».

Ce faisant, ajoute Abassi, le chef du gouvernement est censé trouver du soutien de la part de son équipe ministérielle pour réussir dans ses missions, précisant que « dès lors, que le chef du gouvernement prend une décision, le ministre concerné doit y déférer », et trouvant étonnant que « nous ne trouvions pas de solutions auprès des ministres alors que nous en trouvons auprès du chef du gouvernement », selon ses dires. «  C’est inédit et sans précédent », a-t-il affirmé.

par -
L’UGTT a nié

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, rencontre ce samedi le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi pour un entretien sur la crise à Kerkennah et les solutions à mettre en place pour mettre fin aux troubles, a annoncé le secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax, Hédi Ben Jomaâ dans une déclaration à Akher khabar online.

Abassi rencontrera également à ce sujet le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a-t-il ajouté.

par -
Le SG de l'UGTT Houcine Abbassi a déclaré

Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a souligné, jeudi, l’impératif de lancer un dialogue national sociétal autour de l’emploi en Tunisie.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une conférence tenue, à Hammamet, sur le thème “l’UGTT, 70 ans d’édification démocratique moderniste”, Abassi a appelé, à la nécessité d’associer les jeunes à ce dialogue afin d’identifier les solutions adéquates pour faire face à la crise de l’emploi.
Ce dialogue, a-t-il dit, doit, impérativement être couronné d’une stratégie nationale globale capable de rassurer les jeunes chômeurs.
Abassi a, par ailleurs, affirmé que la situation en Tunisie s’oriente, actuellement, vers la stabilité sociale, et ce, suite à la signature de l’accord relatif aux majorations salariales du secteur privé au titre de 2015, faisant savoir, à cet égard, que les négociations au titre des années 2016-2017 démarreront prochainement.
Il a, dans ce contexte, précisé que ces négociations qui débuteront vers la fin du mois de mars prochain pour s’achever avant le 30 avril, seront des négociations sectorielles et ne manqueront pas de renforcer le climat de stabilité, si les délais sont respectés.
Abassi a tenu, par ailleurs, à mentionner que cette conférence qui est organisée en collaboration avec l’institut supérieur de l’histoire de la Tunisie contemporaine et la fondation allemande Friderich-Ebert, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de l’UGTT.
Le directeur de l’Institut supérieur de l’histoire de la Tunisie contemporaine, Fawzi Mahfoudh a annoncé, à cette occasion, que l’institut publiera, cette année, 5 ou 6 ouvrages, au moins, portant sur l’UGTT ainsi qu’un document unique en son genre, faisant office de recueil de témoignages des fondateurs de l’organisation.

TAP

par -

Reçu ce lundi au palais de Carthage par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a annoncé qu’une séance de négociations aura lieu demain mardi entre les représentants de l’Organisation ouvrière et ceux de l’UTICA  sur les augmentations salariales dans le secteur privé.

Il a précisé que le gouvernement a fixé cette nouvelle séance entre les deux partenaires sociaux aux fins de l’examen de certains détails en suspens, évoquant des progrès dans ce dossier sans préciser la nature des points de désaccord en suspens.

par -

Le chef du gouvernement, Habib Essid, et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, tiennent ce lundi une rencontre qualifiée de « décisive » par le secrétaire général adjoint de l’Organisation syndicale, Bouali Mbarki.

Celui-ci a précisé sur shems fm, que l’entretien est en lien avec la grève des instituteurs prévue les 17 et 18 septembre, ajoutant que l’UGTT a déployé de gros efforts pour que la rentrée scolaire soit sereine, normale et réussie.

Il s’est référé à l’accord conclu dans le secteur de l’enseignement secondaire, exprimant l’espoir que le différend sera réglé en ce qui concerne l’enseignement de base lors de la rencontre Essid-Abassi.

par -
«Il est hors de question de vendre

«Il est hors de question de vendre, ne serait-ce 1 % des parts publiques à Tunisie Télécom », rapportait l’agence de presse officielle tunisienne Tap. Ainsi s’exprimait lundi dernier le SG de l’UGTT à Hammamet à l’occasion du congrès de la fédération UGTT des communications. Parlant ainsi, comme un chef d’Etat ou un chef de gouvernement Hassine Abassi, le chef de l’UGTT décide en lieu et place des deux parties de l’exécutif tunisien. Le chef de ce qui pourrait être appelé «la République de l’UGTT, va plus loin et annonce qu’il “est temps de revoir l’accord humiliant conclu sous le régime renversé de Ben Ali “. Abassi faisait ainsi référence à l’accord de vente de 35 % de Tunisie Télécom à une entreprise des Emirats Arabes Unis, une part de capital qui lui donne, selon tous les droits internationaux de commerce, ce qui est appelé une minorité de blocage.

par -
Houcine Abassi

Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, a qualifié la réponse de la troïka à l’initiative du Quartette est ambigüe et sent la manœuvre, ce qui , a-t-il ajouté, est de nature à prolonger la crise pour une durée qu’il est, à ce stade, difficile de déterminer, avec toutes les conséquences, politiques, économiques, sécuritaires et sociales qui en découlent.

par -
Houcine Abassi

Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, a affirmé, dans une conférence de presse, que la réponse d’Ennahdha à la feuille de route du Quartette ne peut pas être acceptée, car elle signifie une acceptation de l’Initiative de Dialogue et non une acceptation de la feuille de route proposée par le Quartette.

Le meilleur des RS

De formation journalistique, diplômé de l’institut technique de banque à Paris, Slah Kanoun a fait une longue carrière à la banque STB, sans oublier...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Plusieurs points dont le passage des compétitions interclubs de la période février- novembre à celle de août-mai et les préparatifs de la CAN-2019, seront à l'ordre...