Tags Posts tagged with "candidat"

candidat

par -

Ancien DG de l’Office national de la protection civile (ONPC) à la retraite depuis 2014, le général Chokri Ben Jannet serait tenté de se reconvertir en politicien. Selon le site français «Maghreb Confidentiel» dans son édition du 31 août 2017, il aurait été approché par le parti islamiste Ennahdha pour conduire sa liste pour les prochaines municipales à Monastir en décembre 2017. Le parti Ennahdha de Rached Ghannouchi, qui recrute depuis quelques temps parmi ce qu’il appelle les indépendants, «aura besoin d’une figure rassurante pour espérer percer dans la ville de Habib Bourguiba », indique la même source. Monastir, c’est la ville qui avait scellé, en 2014, la victoire du Leader de Nidaa, Béji Caïed Essebssi et c’est aussi le bastion bourguibiste où Ennahdha n’avait remporté que deux sièges aux législatives de la même année, contre cinq pour Nidaa Tounes. Le  Général à la retraite, Ben Jannet serait proche d’Ennahdha et c’est le premier gouvernement de la Troïka, dirigé par le Nahdhaoui Hammadi Jbali, qui l’avait nommé à la tête de l’ONPC en 2012.

par -

Le royaume chérifien a fait sa demande officielle d’intégration de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest, la CEDEAO. Trouvant en l’Afrique noire, une opportunité de développer de plus en plus son économie, le Maroc affirme ainsi sa volonté à apporter sa plus-value à la structure sous-régionale, rapporte Latribune.fr

Le Maroc revient en force sur la scène communautaire africaine. Après avoir réintégré l’Union africaine, le royaume se prépare à faire une autre entrée, relativement inattendue. D’après le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, les autorités marocaines viennent de faire officiellement la demande de devenir membre à part entière de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), indique la même source.

par -

La liste des candidats au poste de secrétaire général du mouvement Projet de la Tunisie a enregistré, lundi, l’entrée en lice d’une troisième candidate, à savoir la député du bloc parlementaire d’Al-Horra, Houda Slim.
C’est ce qu’a confié la porte-parole du congrès, Khaoula Ben Aicha, lundi, à l’agence TAP, qui a rappelé que deux candidats seulement postulaient à ce poste. Il s’agit de Mohsen Marzouk et Mohamed Troudi.
La même source a indiqué que les congressistes devraient procéder, au cours de la séance matinale de ce lundi, à l’adoption des trois motions du congrès relatives au règlement intérieur, au régime politique et aux affaires économiques et sociales, avant de vaquer à l’élection du secrétaire général du parti.
Auparavant, le dirigeant au sein du parti et membre du groupe parlementaire “Al-Horra”, Zouhaier Alouini, a déclaré à l’agence TAP, que le règlement intérieur du mouvement a été examiné jusqu’à une heure tardive, dimanche soir, par les participants au congrès constitutif du parti.
Et d’ajouter que les questions relatives à la direction du parti et à la représentativité au sein de ses structures ont fait l’objet d’un débat houleux des congressistes.
Le congrès constitutif du mouvement Projet de la Tunisie qui a démarré, samedi dernier, devrait élire aujourd’hui lundi, ses dirigeants.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT