AccueilPresse localeMême "l'islamiste" Mourou n'a pas osé dire ce qu'a dit Marzouki !

Même « l’islamiste » Mourou n’a pas osé dire ce qu’a dit Marzouki !

Alors que le candidat d’Ennahdha à la présidentielle – même lui ! – louvoie sur la question de l’égalité dans l’héritage et fait tout pour ne pas heurter l’électorat féminin, Moncef Marzouki lui met les pieds dans le plat : Il jettera le projet de loi à la poubelle dès qu’il remettra les pieds au palais de Carthage. Le motif : Il ne veut pas semer la discorde dans les familles, au sein de la société.

- Publicité-

«Contrairement à ce que disent certains, la première chose que je ferai à mon arrivée à Carthage c’est de mettre à la poubelle cette loi sur l’égalité dans l’héritage. Mon objectif est de réunir les Tunisiens et pas les diviser davantage, or cette question ne produit que cet effet ! La démocratie c’est aussi avoir de la considération pour la foi des gens et je ne vais pas la heurter avec mes idées. Les Tunisiens ont d’autres priorités actuellement», a déclaré le candidat d’Al Harak à la présidentielle jeudi 29 août 2019 sur Al Hiwar Ettounsi.

Au sujet de la Syrie, un dossier sur lequel il a été sévèrement critiqué, il reste sur sa ligne : il s’est toujours opposé au fait d’armer l’opposition syrienne, comme il est radicalement contre l’envoi de jeunes Tunisiens dans les zones de conflit. Par ailleurs, à ses yeux, la seule possibilité pour rétablir les liens diplomatiques avec la Syrie c’est de parvenir au préalable à une réconciliation nationale et à la mise en place d’un régime démocratique…

A propos de l’agitation en Algérie, Marzouki qualifie le soulèvement des jeunes de « cadeau du ciel», saluant «le courage et la bravoure des Algériens qui contrairement à ce qui s’est passé en Tunisie ont refusé de rebâtir leur système avec les piliers de l’ancien régime». Les électeurs tunisiens apprécieront…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles