Tags Posts tagged with "coopération bilatérale"

coopération bilatérale

par -

Le président palestinien Mahmoud Abbas est attendu, demain jeudi à Tunis, pour une visite officielle de trois jours (6-7-8 juillet) à l’invitation du président de la République Béji Caïd Essebsi.

La visite constitue une occasion pour passer en revue les développements de la cause palestinienne ainsi que les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays frères, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le président palestinien Mahmoud Abbas devra rencontrer le président de la République, le président de l’assemblée des représentants du peuple et le chef du gouvernement.
Il présidera également l’ouverture des premières journées médicales tuniso-palestiniennes, organisées par l’Association médicale tuniso-palestinienne (AMTP) avec le concours de la Faculté de Médecine de Tunis, apprend-on de même source.

par -

La ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, s’est prononcée pour des mécanisme de coopération entre son département et le Rotary Club du Belvédère dans les domaines de la jeunesse et du sport pour la mise à niveau et la transformation des maisons de jeunes en institutions modèles ainsi que pour l’organisation de compétitions sportives et de la jeunesse dans les différentes régions du pays.
“Nous devons promouvoir le sport pour tous et l’étendre à toutes les régions du pays, notamment les zones frontalières où les jeunes manquent de commodités et de moyens de loisirs”, a souligné Majdolin Cherni en recevant mardi le président de Rotary Club du Belvédère Abdeladhim Neifar, accompagné de la députée de l’assemblée des représentants du peuple chargée des relations extérieures, Leila Chetaoui.
La ministre a pris connaissance à cette occasion des préparatifs pour l’organisation de la 12e édition des “foulées du lac” le 23 octobre ainsi que les programmes futurs du club.
Elle a réaffirmé la disposition de son département à soutenir l’organisation de ces manifestations sportives et de loisirs “étant donné le rôle important des composantes de la société civile et des organisations nationales dans le soutien à apporter aux efforts de l’Etat pour l’encadrement des jeunes, leur mise à contribution dans la vie publique et la consécration des valeurs de volontariat pour le bien du pays et pour un meilleur avenir de la jeunesse”.
Cette manifestation sportive et de loisirs doit réunir 25 mille participants de tout âge et catégorie sociale, a indiqué de son côté Abdeladhim Neifar.
Le président du Rotary Club du Belvédère a rappelé d’autre part les principaux projets caritatifs de son club ainsi que ses activités sportives, dont notamment le semi-marathon annuel au profit des enfants hospitalisés, la distribution de chaises mobiles pour les personnes à besoins spécifiques, l’approvisionnement en eau potable des habitants des zones isolées et la circoncision des enfants de familles démunies.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux