Tags Posts tagged with "saison touristique"

saison touristique

par -

La saison touristique semble bien engagée en Tunisie. Environ 1 million 725 mille touristes ont visité le pays, depuis début janvier 2017 jusqu’au 10 mai 2017, contre 1 million 260 mille touristes durant la même période en 2016, soit une augmentation de 37%, selon des données sur les préparatifs pour l’actuelle saison touristique, exposées lors du conseil des ministres du 19 mai 2017.
La Tunisie demeure la première destination des touristes algériens, selon la même source. Environ 568,3 mille touristes algériens sont entrés sur le territoire tunisien durant la période précitée, soit une augmentation de 67,3%, suivis par les libyens (458,1 mille touristes).
En ce qui concerne les touristes provenant de l’Europe, leur nombre a augmenté de 31%. Les Français demeurent les premiers touristes européens à visiter la Tunisie, avec 137 mille touristes contre 95,8 mille en 2016, soit une évolution de 43,7%. Les Allemands occupent la deuxième place (32,7 mille touristes), suivis par les italiens (environ 22 mille touristes).

par -

” La nouvelle saison touristique s’annonce positive et même meilleure que l’année dernière “, a affirmé Salma Elloumi Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une cérémonie tenue, jeudi à Tunis, à l’occasion de la signature d’une convention avec le ministère du tourisme palestinien, Rekik s’est dite satisfaite des premiers indicateurs touristiques et de l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie.
Dans ce contexte, elle a estimé que le pèlerinage de la Ghriba qui a attiré à la fin du mois de mai dernier des centaines de touristes de différents pays, s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles de sécurité.
Pour sa part, Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a indiqué que
” jusque là les indicateurs enregistrés font état d’une nette amélioration par rapport à l’année dernière qui a été, selon lui, la pire année touristique qu’a connu la Tunisie “.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la FTAV a toutefois reconnu que les indicateurs restent, quand même, loin de ceux enregistrés en 2014.
Il a par ailleurs, annoncé que le nombre de touristes russes atteindra cette année 400 mille contre 50 mille en 2015 et 262 mille en 2014.
” On enregistra aussi quelques flux de l’Allemagne, de la France et d’autres pays de l’Europe de l’Est, outre l’éventuelle augmentation du nombre de touristes algériens estimé à 1million 500 mille en 2015 “, a-t-il ajouté, appelant les autorités régionales et locales à agir immédiatement et à prendre des mesures urgentes pour dépolluer et embellir nos villes.
” Aujourd’hui, on enregistre avec satisfaction l’amélioration de la situation sécuritaire, mais on aimerait que le cadre environnemental soit aussi agréable pour ne pas influencer négativement nos visiteurs “, a-t-il noté.
Selon Mohamed Ali Toumi, l’amélioration de la situation sécuritaire et l’embellissement des villes sont des conditions importantes pour la relance du toursime en Tunisie.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux