Tags Posts tagged with "visite de travail"

visite de travail

par -

Le chef du gouvernement effectue, aujourd’hui, jeudi 20 avril 2017, une visite de travail dans le gouvernorat de Sfax. Cette visite revêt une dimension purement économique d’autant que des mesures importantes seront prises pour stimuler le développement et promouvoir l’environnement dans la région.
La visite soulève également de grands espoirs au sein de la société civile de Sfax qui réclame des solutions pour la mise en œuvre des projets bloqués et la lutte contre la pollution dans le littoral sud du gouvernorat.
La société civile réclame aussi au gouvernement de mettre fin à la crise de la société ” Petrofac “, à Kerkennah et de régler la crise de l’usine ” Siab ” à Sfax.
Selon le député Chafik Ayadi, la visite du chef du gouvernement n’intervient pas à point nommé dans la mesure où elle a été programmée après l’adoption du plan quinquennal de développement 2016-2020 qui selon, ses expressions, va consacrer la récession économique dans la région.
Ayadi a justifié cette récession par l’absence de grands projets d’investissement et le manque de moyens financiers, jugés nécessaires, jusque là, pour impulser le développement.

par -

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera, le jeudi 09 mars 2017, une visite de travail à Tunis, où il co-présidera avec son homologue tunisien les travaux de la 21ème session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne.

Selon un communiqué rendu public, ce mercredi, par les services du Premier ministre algérien, les travaux de cette réunion permettront aux deux parties de « procéder à une évaluation des relations bilatérales et des perspectives de leur consolidation dans les domaines politique, sécuritaire, économique et social ».

La rencontre, qui sera sanctionnée par la signature de plusieurs accords de coopération, sera également l’occasion pour les deux responsables d’«échanger leurs vues sur les évènements marquants intervenus sur la scène internationale, ainsi que sur des questions importantes liées à l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans la sous-région », ajoute le communiqué.

par -

La ministre des Affaires Etrangères et du Culte d’Argentine, Susana Malcorra, accompagnée d’une importante délégation, effectuera une visite de travail à Alger de deux jours à partir de samedi, a-t-on appris auprès d’APS.

La visite en Algérie de la ministre argentine, à l’invitation du ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Ramtane Lamamra, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations traditionnelles d’amitié, de solidarité et de coopération entre les deux pays et traduit leur volonté commune d’insuffler un nouvel élan aux relations bilatérales.

Les deux ministres passeront en revue l’état des relations bilatérales et examineront les voies et moyens à même d’élargir la coopération algéro-argentine à de nombreux domaines recelant un potentiel réel de coopération et de partenariat.

Cette rencontre permettra également aux deux parties d’échanger leurs vues et analyses sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, a précisé la même source.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, mettra le cap sur l’Allemagne ce mardi 14 février 2017 pour s’entretenir avec la chancelière Angela Merkel, nous apprend Mosaïque FM ce samedi 11 février. La radio ajoute que plusieurs sujets importants seront mis sur la table, dont l’épineux problème des réfugiés tunisiens et le combat contre le terrorisme…

Ces questions sont devenues centrales depuis l’attentat de Berlin, le 19 décembre 2016 (qui avait causé 12 morts et 56 blessés), commis par un ressortissant tunisien, Anis Amri…

par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, met le cap sur la France pour une visite de travail de deux jours, les 12 et 13 juillet 2016. Ce déplacement fait suite à une invitation du chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, nous a appris un communiqué du ministère publié hier vendredi 8 juillet.

Au menu un entretien avec le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat ainsi que de hauts responsables français.

Il est également question de passer à la loupe le partenariat entre la Tunisie et la France et les possibilités de l’appuyer, de lui donner un plus grand essor dans divers secteurs. Les préparatifs de la première session du Conseil tuniso-français du dialogue politique de haut niveau seront aussi sur la table. Ce rendez-vous aura lieu avant la fin de cette année, à Tunis, sous la présidence du chef du gouvernement tunisien et du Premier ministre français.

Enfin les deux parties vont plancher sur la participation française au Forum mondial de l’investissement, qui est programmé à Tunis les 29 et 30 novembre 2016. La Tunisie se mobilise pour inciter le gouvernement et le secteur privé français à prendre part activement et massivement à cet événement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Selon l’agence d’information coréenne Xinhua qui cite une source diplomatique basée à Cotonou, la Chine a accordé, lundi, une enveloppe de 50 milliards de FCFA (89...

Reseaux Sociaux