Niger : L’Inde va construire une grande ambassade

Niger : L’Inde va construire une grande ambassade

par -

L’Inde envisage de construire au Niger une grande ambassade digne de la relation de coopération qui lie actuellement les deux pays, rapporte l’agence Ecofin.

Les autorités de ce pays d’Asie du sud ont pour cela demandé au Niger de leur trouver un terrain propice pour la matérialisation de ce projet. Et lors d’une récente rencontre de travail regroupant à Niamey les deux ministres en charge des Affaires étrangères des deux pays, Kalla Ankourao a promis à son homologue indien Subrahmaniyam Jaishankar Hamad, de donner une suite favorable à cette requête.

Cette représentation diplomatique renforcera davantage les liens entre le Niger et l’Inde. Il faut dire que la relation entre les deux pays est assez dynamique ces derniers mois. Car, l’Inde a doté le Niger du centre de conférences international Mahatma Gandhi qui a été inauguré le 21 janvier dernier par le président de la République.

Ce même jour, les deux pays ont signé deux accords de coopération dont l’un portait sur la création d’une Commission mixte entre le Niger et l’Inde.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire