25 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Actualités Pénurie de carburant, le ministère de l’Énergie explique

Pénurie de carburant, le ministère de l’Énergie explique

La perturbation de la distribution des produits pétroliers (Essence sans plomb, Gasoil sans soufre, Gasoil) enregistrée au niveau de certaines régions, durant les derniers jours, est due au sit-in observé par des sans-emploi qui ont bloqué la route au niveau de la zone industrielle de Skhira, a indiqué le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables.

Dans un communiqué publié, dimanche soir, le ministère a démenti les informations relayées autour de l’épuisement ou la rupture du stock des produits pétroliers à l’échelle nationale.
La même source a précisé que le sit-in en question a été levé grâce à un accord trouvé, dimanche 19 aout 2018, entre l’ensemble des parties concernées.

Toutes les sociétés de distribution de produits pétroliers disposent de stocks suffisants qui assurent l’approvisionnement du pays pour plusieurs mois.

La Société Tunisienne des Industries de Raffinage (STIR), qui approvisionnent ces sociétés en produits pétroliers, poursuit, de façon régulière, l’importation de ces ressources ainsi que du pétrole brut, a encore affirmé le ministère, démentant tout déséquilibre en matière d’importation.
Il a, par ailleurs, indiqué que le marché local de produits pétroliers reprendra son rythme normal durant les prochaines heures suite à la levée du sit-in qui a duré plusieurs jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,658FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles