AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPétrole : L'examen du permis Borj El Khadra reporté en attendant la...

Pétrole : L’examen du permis Borj El Khadra reporté en attendant la décision d’ENI

La commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure de base et de l’environnement a reporté, jeudi, l’examen du projet de loi relatif à l’adoption de l’annexe numéro 3 amendé de la convention et ses annexes relatifs au permis de prospection d’hydrocarbures dénommé « Borj El Khadhra », à la demande du ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables Khaled Kaddour.

Le report de cet examen intervient à la lumière de la décision de la société italienne des hydrocarbures « Eni » de quitter la Tunisie en raison de la baisse des opérations de prospection et de développement, en plus des protestations sociales et du contexte économique mondial.

La formulation de ce projet sera examiné suivant la position finale d' »Eni » de quitter la Tunisie, ce qui pourrait entraîner le changement de la formulation d’accord de prorogation à accord d’octroi de permis au cas ou une autre société est chargée de la prospection.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -