AccueilLa UNEPGH s'allie à un ténor ivoirien et s'ouvre de nouveaux horizons

PGH s’allie à un ténor ivoirien et s’ouvre de nouveaux horizons

Un accord de coopération a été signé ce lundi 7 janvier 2019 entre la société Cloud Temple Tunisia – fruit d’un partenariat entre Poulina Group Holding (PGH) et la société française Intrinsec – et le groupe ivoirien de banques et assurances « NSIA » qui opère dans 12 pays africains. La société née de cette alliance est baptisée « Cloud Temple West Africa ».

- Publicité-

Omar El Behi, ministre du Commerce, Abdelwaheb Ben Ayed, PDG de Poulina Group Holding et Jean Kacou Diagou, fondateur de NSIA ont assisté à la cérémonie du lancement officiel de « Cloud Temple West Africa ».

Le directeur général de la nouvelle société, Mohamed Ali Chouchane, a annoncé que « Cloud Temple West Africa », dont le siège sera à Abidjan, offrira des services d’hébergement, d’infogérance (gestion de tâches informatiques confiées par une entreprise à un prestataire extérieur) et de cyber sécurité pour tous les systèmes informatiques critiques dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, a-t-il affirmé.

Un premier contrat a été signé, à cette occasion, entre « Cloud Temple West Africa » et le groupe « NSIA », portant sur 10 millions d’euros (soit l’équivalent de 33,89 millions de dinars) sur 5 ans et ce, pour assurer l’infogérance et pour sécuriser leurs systèmes informatiques, a encore précisé Chouchane.

A noter que Poulina Group Holding (PGH) est un groupe tunisien créé en 1967. Originellement spécialisé dans l’aviculture, le groupe s’est peu à peu diversifié pour devenir le premier à capitaux privés de Tunisie.

PGH a 8 métiers distincts : l’intégration avicole, les produits de grande consommation, la transformation de l’acier, l’emballage, l’immobilier, le bois et les biens d’équipement, les matériaux de construction, le commerce et les services…

S’agissant du NSIA, il a été créé en 1995 et a su s’imposer progressivement dans le domaine de l’Assurance. Depuis 2006, en rachetant la BIAO Côte d’Ivoire, 3ème Banque sur le marché financier ivoirien, le groupe réalise son rêve d’associer à son métier d’Assurances celui de la Banque.

Aujourd’hui, après 16 années d’activités, le groupe NSIA est devenu un important réseau Assurance et Banque en Afrique de l’Ouest et Centrale. Avec pour mission de révéler le vrai visage de l’assurance et d’instituer une nouvelle manière de vivre la banque, le Groupe se rapproche de plus en plus de sa vision qui est de devenir le bancassureur de référence partout en Afrique.

Le groupe NSIA prenant conscience du potentiel que pourrait représenter le segment du Haut de Gamme, un créneau porteur mais insuffisamment exploité par les promoteurs immobiliers classiques, crée en 2010 TCHEGBAO SA, son pôle immobilier.

TCHEGBAO SA a prioritairement orienté son choix de développement vers l’immobilier de qualité pour se conformer à la politique globale de développement et de renforcement de l’image de marque liée au label du Groupe. NSIA s’inscrit ainsi dans une stratégie de développement qui confirme son ambition d’entreprise leader en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles